Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

L'histoire... Empty
MessageSujet: L'histoire...   L'histoire... EmptyVen 9 Sep - 21:28

Nous sommes en l’an 7303 de l’ère terrienne. Depuis longtemps déjà, une grande partie de la galaxie a été cartographiée, et l’Alliance qui réunit les différentes planètes habitées est à son apogée.
Le Magistrum Imperialis régit les rapports entre ces différentes planètes. Mais il n’a pas la tâche facile, car toutes les nouvelles planètes découvertes veulent entrer dans l’Alliance, aussi appellée la Maxima Familia, ou encore la Grande Famille. Mais d’autres membres de la Famille ne l’entendent pas de cette oreille : ils opposent leur veto à l’entré de ces nouvelles planètes, jugeant leurs peuples trop primitifs ou refusant de donner leur technologie à des sauvages sans recevoir aucune contrepartie. D’autres, tout au contraire, désirent ardemment l’entré de ces planètes, mais pour des motifs peu recommandables : ils veulent en faire des avant-postes pour la conquête du reste de la galaxie, ou encore des réserves de ressources pour leur propre planètes. Cette discorde entre les différents membres de l’Alliance fait ressurgir de vieux conflits enfouis, et les dissensions entre les planètes augmentent encore.

L’inévitable arriva : des guerres interplanétaires éclatèrent. Pour ramener la paix entre ses membres, le Magistrum Imperialis décida de créer une armée commune, qui protègerais les planètes les plus faibles contre les autres. Seules cinq planètes acceptèrent cet accord qui s’accompagnait également d’un pacte de non-agression : Marotia, Vega, Ultuo, Terra-Nova et Muybess. Ceci n’était d’ailleurs pas inattendu : ces cinq planètes formaient la Prima Galaxia, les fondateurs de l’Alliance. Mais cet acte fut mal compris : d’autres planètes crurent à un complot visant à établir leurs cinq races comme dominantes au sein de la galaxie en exterminant toutes les autres. Une guerre ouverte éclata alors entre plusieurs partis.

Cette guerre fut dominée par l’ombre de cinq partis. Tout d’abord, la Prima Galaxia, possesseurs de l’armée interplanétaire et désirant rétablir la paix dans la galaxie. Puis, les planètes dites « tricheuses », à défaut d’un autre nom. Elles sont peu nombreuses et se présentent comme des planètes neutres dans le conflit, mais ils sont en réalité infiltrés dans tous les camps, et n’hésitent pas à faire assassiner un dirigeant si cela sert leurs desseins. Ils sont de plus de bons espions, et vendent leurs informations au plus offrant… tout cela dans le but de garder une paix toute relative dans la galaxie.
Ensuite, il y a le Vera Galaxia, la « Vraie galaxie ». Ce sont des extrémistes dangereux, dont les membres font partie des planètes les plus violentes aux mœurs les plus meurtrières ; leur but ultime est d’éradiquer toute race autre que la leur et celle de leurs alliés proches. Peu de planètes font partie de ce courant, mais leur puissance est telle qu’ils sont une menace pour toutes les autres.
Et enfin, le parti de la Last Peace. Tout comme la Prima Galaxia, ils veulent une paix totale dans la galaxie, mais préfèrent user d’un système dictatorial et totalitaire ; dans ces conditions, les planètes seront bien forcées de faire la paix. Ils sont un parti efficace et réfléchi, ce qui en fait un adversaire de talle pour la Prima Galaxia.

Face à ces événements incontrôlables, le Magistrum Universalis Suberta, maître suprême de l’Alliance, décida de prendre les choses en main. Il inventa la démocratie à dirigeant unique ; c'est-à-dire que Suberta était le seul à posséder le pouvoir de prendre une décision, mais seulement après avoir écouté l’avis du peuple. Avec l’accord de ce dernier, il fit appel aux chevaliers Jedi. Cet ordre nouveau était composé de personnes assez mystérieuses, mais qui possédaient toute un pouvoir : ils savaient manipuler la Force, une force mystérieuse et toute-puissante qu’ils prétendaient être à l’origine de l’univers.
Subera les nomma gardiens de la galaxie, et reconnut leur religion officiellement. Religion qui deviendrait plus tard l’unique religion de la galaxie…
… Et c’est ici que votre histoire commence.

Les races:

Vous êtes tous des chevaliers Jedi tout juste promus, et vous êtes donc par la même occasion gardiens de la galaxie. Vous faites partie des peuples des planètes de la Prima Galaxia ; voici une description des ces races.

Les Marotians : les Marotians sont des êtres assez petits, mesurant à peine de 90cm à 1m20. Leur peau est de couleur jaune pâle, voire blanche ; leur visage est de forme allongée, avec un petit nez plat pratiquement inexistant, et leurs yeux sont noirs. Ils ne possèdent ni poils ni cheveux sur leurs corps. Comme leur planète est située à proximité d’une étoile, ils sont habitués à résister à des températures de près de 50°C ; toutefois, la gravité étant assez légère, ils sont très agiles. C’est une des races ayant la plus grande longévité de la galaxie : la plupart atteignent les mille ans, et le plus vieux d’entre eux est déjà âgé de 1206 ans.

Les Vegans : les Vegans sont des êtres assez grands, d’environ 1m95, et ont la peau rouge. Leur physique est très proche de celui des humains, si ce n’est qu’ils possèdent deux grandes cornes sur le front à la place des cheveux. Ils sont forts, et malgré leur grande fierté, ils sont aussi reconnus pour leur générosité. Leur peuple passe pour être l’un des plus vieux de la galaxie. Ils vivent environ 200 ans.

Les Ultuans ; les Ultuans sont des hommes-poissons, à la peau bleu marine, et au corps mince et hydrodynamique. Ils mesurent environ 1m70. Leurs mains et leurs pieds sont palmés, excepté le pouce de mains qui reste libre. Ils peuvent vivre indifféremment dans l’eau ou sur la terre, car ils possèdent des branchies au niveau de leurs grandes oreilles recourbées. Si vous voulez vous faire une idée de leur visage, regardez les Gungans de Star Wars (comme Jar-Jar Binks), si ce n’est qu’ils sont intelligents et savent parler normalement ! Leur espérance de vie est d’environ 150 ans.

Les Terra-novians : au risque de vous décevoir, les Terra-novians sont de simples humains. Quand la Prima Galaxia fut créé, la planète Terre fut reconstruite et rebaptisée.

Les Muybessians : les Muybessians sont des êtres de très petite taille, à peine 1m10, et sont extrêmement poilus. Ils ont de grandes oreilles pointues, et une peau qui va du mauve foncé au brun. Leur planète est extrêmement éloignée de leur étoile, ce qui fait qu’ils supportent des températures allant jusque -45°C. Leur espérance e vie est assez courte, car ils ne vivent que 60 ans environ.

[i]Naturellement, les deux sexes existent pour toutes les races. N’hésitez pas à venir me proposer de nouvelles races, et si le cœur vous en dit, vous pouvez même réaliser des croisements entre elles ; mais parlez-en moi d’abord, par MP.[ /i]


Les caractéristiques d’un Jedi

Elles tiennent principalement en quatre « cases » :

La puissance : elle est nécessaire pour les actions physiques, comme les combats au sabre laser, par exemple. Mais elle sert aussi pour beaucoup d’autres actions.
La concentration : c’est votre capacité à contrôler la Force. Au plus elle est élevée, au plus vous disposerez de PF (Points de Force, pas Pierre-François Very Happy ) ; vos pouvoirs seront également plus puissants si vote score est élevé.
La résistance : rien de particulier à dire, c’est elle qui détermine vos points de vie (PV). Mais c’est aussi elle qui détermine votre solidité face à des situations difficiles, voire précaires (manque de nourriture, chaleur excessive, etc.).
La diplomatie : elle vous permettra d’avoir un meilleur contact avec les inconnus, mais aussi de pouvoir user de la Force pour charmer vos ennemis (« Nous ne sommes pas ceux que tu cherches… »).


Les sorts du Jedi

Vous aurez dès le début du jeu le choix entre quatre pouvoirs de base :

- Le sort curatif, qui vous permettra de soigner les blessures ou maladies chez les autres.
- Le sort offensif, qui vous permettra de lancer des éclairs, ou autre chose plus originale, comme une boule de feu, par exemple.
- Le sort communicatif, qui vous permettra de parler avec une personne à distance (du moment qu’elle ne soit pas trop loin, n’espérez pas lui parler sur une autre planète !).
- Le sort défensif, qui vous permettra de vous protéger des sales coups, les attaques surprises par exemple.

La télékinésie et le charme sont des sorts connus de tous les Jedi.
D’autres pouvoirs vous seront accessibles au cours de l’aventure, si toutefois quelqu’un peut vous l’apprendre. Vous êtes obligé de choisir l’un des sorts de base ; si vous avez inventé un autre sort, envoyez-moi un MP et je verrais si vote personnage peut l’apprendre.

Petite note : les Siths n’existent pas encore à cette époque, mais vous pouvez toutefois jouer un Jedi maléfique… A vos risques et périls. Nyek nyek nyek… Twisted Evil

Un grand merci a Talden pour les correction qu'il a apporte a cet histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Jeux de rôle par forum :: Proxus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser