Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Première partie IRL d'Arcana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Première partie IRL d'Arcana Empty
MessageSujet: Première partie IRL d'Arcana   Première partie IRL d'Arcana EmptyLun 17 Juil - 18:30

Salut à tous!

Vendredi dernier, Colt, Hell drain et Flo (oui, ceux qui font les voix avec moi sur la saga) ont eu envie de faire un peu de jeu de rôle. Comme on ne savait pas quoi faire, et que je n'avais pas envie d'un jeu lourd en règles comme D&D, je leur ai proposé un peu d'immersion RP dans l'univers d'Arcana...
Ca s'est donc joué sans aucune règles, juste à l'interprétation. J'ai juste autorisé trois sphères chacun, de niveau grosso-modo égale à 2 chacune, un nom, et roulez jeunesse... Après trois bonnes heures de délires entre nous, le MJ (moi), passablement émêché (il venait de passer une nuit blanche pour pouvoir aider sa môman qui partait à 6h du matin), lança la partie...


Nos trois personnages sont: Nicolas, médecin légiste et spécialiste de la Mort (ça vous étonne?), Jean-François, psychologue adepte de l'Esprit, et Azalée, fleuriste et useuse de Corps.

Cela se passait en 2006/ 6AW. Dans l'ambiance pourrie et les meurtres devenus nombreux, une petit organisation se forme. Il s'agit de l'AMD (Agence Magique de Défense... et oui, ça sonne aussi comme un fabricant de processeurs), un petit syndicat qui permet aux mages de la ville de se regrouper, et de se venir en aide au cas où. Un numéro leur est donné, pour joindre l'agence en cas d'urgence.

S'en suit, après la réunion d'introduction, un petit drink. C'est l'occasion pour eux de faire la connaissance de Charles, négociant dans une gallerie d'art, reconnu pour n'avoir de leçons à prendre de personne en matière de magie. Avec un certain humour, il raconte que les policiers venus chez lui pour une perquisition ne viendront plus jamais l'embêter, mais qu'ils prenaient de la place, il faudra s'en débarasser... Il ria très fort, puis se resservit de punch.


L'histoire commence réellement le lendemain. Nicolas reçoit un cadavre, retrouvé mort par balle, qui possède une étrange poche à l'intérieur de son ventre. Cette poche, contingente à l'estomac, est dure comme du cuir, et renferme un sac en plastique remplis de petites pierres bleutées, de la taille et la forme d'un oeuf, recouvertes d'inscriptions magiques. Nicolas avertit alors l'AMD de cette découverte, qui lui envoie Paul, spécialiste en objets enchantés.
Toutefois, avant que Paul n'arrive, un curieux monsieur vient réclamer les pierres. Nicolas les avait remplacé par des pierres, et cachées dans un autre cadavre. Devant son refus d'obtompérer,l'homme devient menaçant, manque de trancher l'oreille du médecin avec un couteau... et ne lui laisse qu'un quart d'heure pour retrouver les "oeufs".

Un quart d'heure, c'est suffisant pour prévenir l'agence! De toute urgence, Jean-François et Azalée sont envoyés sur les lieux, de même que Charles (qui mettra toutefois plus de temps à arriver). Arrivés à l'hôpital, le psy fait paniquer l'hôtesse qui lui indique le chemin de la morgue (excellent RP, soit dit en passant!). De là, ils préviennent Nicolas de leur arrivée, ainsi que de la présence de deux autres hommes à la sortie de derrière. Un petit stratagème est mis au point pour mettre à bas l'homme au couteau...

Ils se placent dans le parking tout proche, puis perturbent l'esprit de l'homme au couteau pour le faire approcher. Puis, Azalée aspire l'air présent dans le couloir, tentant de l'asphyxier; l'homme se retrouve dans le parking à côté d'eux, qui donnent l'impression de sortir de leur voiture. Cela a donné le temps à Nicolas de ranimer un cadavre et de le jeter l'assaut.


Le combat est rapide et violent. Azalée retente le coup de l'asphyxie, avec un succès moyen car l'homme se reprends et le balafre avec ses doigts, devenus griffes. Le cadavre se jette sur lui, l'empêchant de bouger, tandis que Jean-François envoie une voiture à l'arrêt rouler sur lui. Ecrasé par le poids, l'homme devient coincé et n'arrive plus à se défendre. Azalée, devenue une sorte de femme-hyène (jeu de mots: le rire de Flo est proverbial, et Colt avait lancé, après l'avoir entendu rire: "Tiens, voilà la hyène d'en face!"), lui balafre le visage et lui crève les yeux. Nicolas achève la chose en faisant éclater une artère, le laissant mourir dans un cri.
Mais ce cri alerte les deux autres hommes, situés à l'autre bout du parking. L'un, avec de multiples bagues au doigt, invoque une sorte de fauve translucide qui se met à courir vers Jean-François; ce dernier n'a le temps que de faire un coup de pied-pirouette pour assomer la bête et passer de l'autre côté de la voiture. L'autre, armé d'une kalashnikov, fait un carton plein sur le cadavre lancé à ses trousses.
Azalée fuit donc vers l'ascenseur, Nicolas troublant les sens de l'homme au fusil pour quelques secondes. L'homme aux bagues invoque un second fauve, tout aussi décidé que le premier. Toute l'équipe se retrouve à l'abri dans l'acenseur, juste à temps pour que les fauves se cognent contre la porte, tandis qu'au loin retentissent les bruits des dernières balles explosives utilisées pour achever le cadavre...

(A suivre)



La leçon de cette partie?
1) On n'a absolument pas besoin de règles dès l'instant où l'on rentre bien dans le personnage.
2) Même avant guerre, il ne faut pas toujours croire que c'est à chaque fois "humains contre mages", les mages peuvent se tirer dans les pieds aussi.
3) Les joueurs sont très imaginatifs quand il s'agit d'user de leurs pouvoirs. J'ose à peine imaginer ce qu'ils feraient avec une sphère de niveau 3... Shocked


A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Créateur
Colt


Nombre de messages : 227
Age : 37
Sphère : Vogonsphere
Date d'inscription : 22/08/2005

Première partie IRL d'Arcana Empty
MessageSujet: Re: Première partie IRL d'Arcana   Première partie IRL d'Arcana EmptyLun 17 Juil - 20:50

Pas mal ton compte rendu ... même si ma mémoire donnait quelques détails différents (mais cela est sûrement dû à une altération minime des souvenirs de notre cher MJ à cause de sa nuit blanche) ...

Comment avez-vous deviné que c'était moi le psy ???? Shocked

Bref, par exemple, mon perso s'appelait Jonathan Duchêne et je n'avais pas traîté Flo de hyène si tôt dans l'histoire ! Et c'est le service de psychiatrie que j'avais demandé à cette pauvre réceptionniste (car un psy qui demande le chemin de la morgue ... scratch ), qui soit dit par parenthèse devrait entammer une psychanalyse suite à son choc émotionnel !!! Mais ce n'est pas bien grave !!! (Ceux qui me connaissent savent comme je peux être pointilleux et puriste ... oui, chiant quoi !)

Par contre, AMD sonne mieux comme ça ! A la base, j'avais dit à la blague "Agence pour Magos en Détresse" ^^

En tous cas, je garde un excellent souvenir de ma première partie d'Arcana ! Vivement la suite du scénar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Première partie IRL d'Arcana Empty
MessageSujet: Re: Première partie IRL d'Arcana   Première partie IRL d'Arcana EmptyLun 17 Juil - 23:21

Et à part nous faire baver, t'as poster pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Première partie IRL d'Arcana Empty
MessageSujet: Re: Première partie IRL d'Arcana   Première partie IRL d'Arcana EmptyLun 17 Juil - 23:54

Décèlerais-je une pointe d'agressivité dans ce post? Sniper


J'avais dit, il y a bien longtemps, que je vous tiendrais au courant des développements d'Arcana. Voilà qui est fait: je vous ai raconté ce qu'on a fait récemment dessus, une partie en l'occurence.

Enfin bref, juste pour vous tenir au courant quoi... Désolé si, encore une fois, je mets le pied dans le plat. Confused

A bientôt. Cool

EDIT pour Colt: oui, bon bah on va dire que ma mémoire a été altérée par les brumes du sommeil et els vapeurs de grenadine... La goutte Mais laissons ces détails et corrections, ça fait plus pittoresque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie IRL d'Arcana Empty
MessageSujet: Re: Première partie IRL d'Arcana   Première partie IRL d'Arcana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie IRL d'Arcana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutants & Wizards - partie sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Jeux de rôles papier :: Discussion générale jdr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser