Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Procédure pour un nouveau jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Procédure pour un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Procédure pour un nouveau jeu   Procédure pour un nouveau jeu EmptyLun 1 Aoû - 15:41

Et oui, encoôore des règles! Mais un minimum de codification empêchera la création de jeux éphémères qui tomberont dans l'oubli par manque de joueurs ou d'attentions du maître.
Voici comment procéder pour créer un jeu de rôle forum ici:

Citation :
1) Envoyez-moi un MP (ou un mail, plus simple, voire un petit coucou sur MSN) pour m'expliquer le style de votre jeu, le nombre de joueurs voulus, les règles (ou l'absence de règles, si si, ça se fait...), etc. Evitez de juste dire "Je fais un jdr avec des vampires", c'est un peu... peu.

2) Si je juge que le projet est suffisant (donc s'il n'est pas qu'une occasion pour flooder), vous pouvez poster votre présentation dans cette même section, les Annonces et infos. Pendant ce temps, rédigez déjà vos règles et/ou post d'introduction, vous gagnerez du temps.

3) Les joueurs peuvent répondre sur le topic de présentation pour poser des questions ou se proposer comme joueurs. Dès que le MJ estime qu'il a assez de joueur, demandez à fermer les inscriptions, voire à verrouiller le topic.

4) Un nouveau mail/MP/coucou pour me demander votre section. Je ferais une section à part pour chaque jeu. Demandez-moi les subdivisions que vous voulez (genre règles/personnages/ambiance/jeu, par exemple, ça marche assez bien). Je mets le bidule en ligne.

5) A partir de ce moment, vous êtes prêts à jouer! Commencez votre partie en toute quiétude, je n'aurais plus à vous modérer pour cela.


Evidemment, les joueurs qui s'engagent à faire un jeu se doivent de respecter cet engagement et à participer dès que possible. Cela va sans dire, non?


Merci de votre attention.
A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Procédure pour un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour un nouveau jeu   Procédure pour un nouveau jeu EmptySam 3 Sep - 0:03

bon je ne me sens pas la force de lanceun nouveu jeu de role
je voudrais juste savoir ou il yt a moyen de jouer avec ton jeu
faire un mage dans le monde d'arcana et tout et tout..
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Procédure pour un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour un nouveau jeu   Procédure pour un nouveau jeu EmptySam 3 Sep - 0:11

Pour le moment, je n'ai pas encore lancé de jdr forum sur Arcana. Il y a bien celui sur Horizons, mais il est complet pour le moment...

Prends ton mal en patience, je vous préviendrais dès que j'aurais lancé mon propre jdr.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure pour un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour un nouveau jeu   Procédure pour un nouveau jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure pour un nouveau jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions pour l'inscription
» Pour poster des images
» Petit programme pour MJ
» Petite surprise pour toi, Talden ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Jeux de rôle par forum :: Informations générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser