Arcana Universe


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Le monde des Mages

Aller en bas 
AuteurMessage
Colt
Créateur
Colt

Nombre de messages : 227
Age : 33
Sphère : Vogonsphere
Date d'inscription : 22/08/2005

Le monde des Mages Empty
MessageSujet: Le monde des Mages   Le monde des Mages EmptyDim 9 Juil - 16:30

Si vous entrez dans la maison d’un Magicien, il vous semblera être revenu au Moyen-Âge. Les Sorciers n’ayant pas pu suivre l’évolution de la société après l’époque de l’Inquisition.

La grande majorité des Mages vivent dans des maisons isolées ou à proximité de petits villages. Cependant, certains Magiciens vivent dans les grandes villes et font tout pour passer inaperçu dans la foule des Humains. Dans de rares cas, la maison pourra sembler relativement moderne, mais sans aucun appareil électrique ou électronique. En effet, les maisons des Mages sont souvent protégées par des Enchantements et les lieux protégés par la Magie rendent tous les appareils électriques inopérants. Cela ne dérange pas beaucoup les Sorciers, qui ne voient pas l’intérêt de chercher à résoudre cet inconvénient : après tout ils sont très heureux comme ça !

La société des Mages est assez simple. Les habitants d’une même région sont sous l’autorité d’un Tribunal, qui juge les différents entre Mages et les infractions au Lois Magiques. Les régions sous la direction d’un Tribunal sont désignées par le nom du tribunal lui-même. Les régions ne correspondent pas toujours aux frontières des pays. Les tribunaux sont toujours établis sur des hauts lieux magiques et mystiques, par exemple le Tribunal qui recouvre l’Angleterre, le Pays de Galles et les Cornouailles se trouve à Stonehenge (et est appelé Tribunal de Stonehenge), le Tribunal de la Forêt Noire se situe en Allemagne et son autorité s’étend des Alpes à la Mer du Nord et du Rhin jusque dans les plaines de Pologne, …

Les Juges sont élus démocratiquement tous les 7 ans. Les Juges sont au nombre de 13, le plus vieil élu préside le Tribunal, il ne peut pas voter sauf pour trancher un ex-aequo. Un Grand Tribunal se tient tous les 33 ans dans un des Tribunaux Régionaux (d’Europe la plupart du temps). Le Grand Tribunal est la seule institution à avoir autorité sur les Tribunaux Régionaux. Les 41 Grands Juges sont choisis parmi les anciens Présidents de Tribunaux. Le plus vieux sera le Grand Président, qui, encore une fois, ne vote pas mais tranche si nécessaire. Les Grands Juges sont nommés à vie.

Il arrive que des Magiciens se regroupent en une Coterie, qui peut aller jusqu’à une vingtaine d’individus. Certaines Coteries, plus rarement, offrent des « services » aux autres Mages, par exemple un lieu de rencontre, une école de Magie, … Dans ces cas, la Coterie peut s’étendre sur un assez vaste territoire.

En Amérique, les Mages sont assez rares. Peu de Sorciers avaient vraiment eu intérêt à quitter l’Europe et les Magiciens locaux (parmi les indiens donc) ont souvent étés exterminés en même temps que leur peuple, car ceux-ci ne leurs faisaient pas la chasse et qu’ils ont donc combattu contre l’envahisseur Blanc.

En Afrique comme en Amérique, les Tribunaux sont très vastes, ceci est dû à la géographie locale ou simplement au nombre restreint de Mages dans cette zone. En Asie, le « paysage » est plus varié et, comme en Europe, on peut trouver des Coteries assez importantes, surtout dans les pays qui n’ont pas été colonisés par les Occidentaux.

_________________
Avant de chercher des créatures douées d'intelligence sur d'autres planètes, il faudrait peut-être essayer d'en trouver sur Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le monde des Mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du monde virtuel
» Tout le monde s'en fout...
» Le monde de l'Obscure
» Les records du monde les plus fous...
» Un Monde Parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Mutants and Wizards (par Colt) :: Présentation et discussion sur le jeu-
Sauter vers: